L’itinéraire tour du monde

carte itinéraire

1 an, 55 000km, 15 pays

L’itinéraire commence par Cuba, qui paradoxalement est un lieu bien complexe pour trouver des addresses de fermes biologiques. Mais la complexité ne nous fait pas peur.. bien au contraire:)

En fait, Cuba est considérée comme la première ville au monde pour la permaculture, tout simplement car il n’y a jamais eu de pesticide importés dans le pays!

Depuis peu libéré d’un régime communiste oppressant, le pays s’ouvre progressivement mais de nombreuses lois interdisent les locaux d’inviter des étrangers chez eux (à moins que ceux la en ai eu l’accord du gouvernement). Nous avons réussi tout de même à trouver des adresses à visiter la journée, je suis curieuse d’en savoir plus sur l’impact de cette ouverture sur le pays!

Et ensuite ?

 

Ensuite, nous continuerons par le Belize, le Costa Rica et le Panama en ce qui concerne l’Amérique centrale. A chaque fois, nous passerons quelques jours dans des fermes sélectionnées avant notre départ, avec lesquelles nous avons pris contact en avance.

 

En Amérique du sud, nous traverserons la Colombie jusqu’à la capitale chilienne Santiago, en passant par l’Equateur, les îles Galapagos, le Pérou pour ses magnifiques treks et les montagnes salées en Bolivie.

 

Puis nous prendrons l’avion de Santiago pour l’île de Pâques, Papeete, la Nouvelle Zélande où nous devrions arriver l’hiver de manière à pouvoir filmer des magnifiques descente d’hélicoptère de Jonathan (moi je sais pas si j’en serai capable..!!), et dernier pays d’Océanie l’incontournable Australie: on sait que c’est énorme donc on choisira privilégiera surtout les régions d’Adélaïde, Perth et Cairns !

 

Dernière étape de l’itinéraire (promis on arrête après!), ce sera l’Asie du sud-est: les campagnes de la Thaïlande,  du Cambodge puis du Vietnam, avec un retour prévu le 16 novembre 2017 depuis Hong-Kong.
On espère que la ré-acclimatation après le tour du monde ne sera pas trop dur après tout ça !

 

L’esemble de l’itinéraire

 

capture-decran-2016-09-09-a-13-46-36

Pour voir l’itinéraire de plus près cliquer ici 🙂

Nous conseillons dailleurs fortement cette plateforme qui permet de faire ses itinéraires de manière très visuelle:  travellerspoint !

 

 

 

7 Comment

  1. Un très beau projet en perspective ! 🙂

    1. tourdu says: Répondre

      Merci Jean Marc ! Nous vous renvoyions l’appareil car nous aimons beaucoup votre site et vos conseils de voyage, félicitation pour ce beau travail! Etes vous en vadrouille en Amérique Centrale ces 4 prochains mois par hasard, histoire de partager un café face à un des volcans de la région ? 🙂

  2. Super projet!!
    Vous serez autour de quel date au Costa Rica? Et en Asie du Sud?
    Parce qu’on adorerai boire un coup avec vous!(surtout Max qui adore ce genre de projet!)
    Bon départ en tout cas!

    (N’hésitez pas à me repondre sur insta j’y vais plus souvent 🙂 )

    1. tourdu says: Répondre

      Quelle bonne nouvelle… On sera au Costa Rica du 5 au 29 janvier, c’est avec plaisir que l’on peut se rencontrer pour partager l’avancé du projet avec vous ! A très vite sur instagram 🙂

      1. tourdu says: Répondre

        Nous sommes au Panama, et allons rédiger le top 10 du Costa Rica dans ces prochains jours ! Dommage qu’on ai pas pu se croiser, si vous êtes par les îles Bocas ces prochains jours tenez nous au courant!

  3. Pascale says: Répondre

    Bonjour,
    Je suis une amie d’Alexis, actuellement en Equateur a Bahia de Caraquez. Vous pouvez prendre contact avec Lucas Oshun via Facebook de ma part, il s’occupe de pas mal de choses ici,preservationdela biodiversite,reconstruction de maison suite au trelblement de terre de l’annee derniere.
    Bon voyage
    Pascale Tchakhotine

    1. tourdu says: Répondre

      Bonjour Pascale, Merci pour votre message. Je vais prendre contact avec lui pour voire si nous pouvons partager sur le sujet de l’agriculture bio et éventuellement lui rendre visite! Merci pour la mise en contact, on devrait arriver en Equateur début mars, si vous connaissez le pays n’hésitez pas à nous envoyer d’autres conseils 🙂

Laisser un commentaire